Tempête du warp

Forum consacré aux marines du chaos
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que Battlefleet Gothic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morewell
Motard
avatar

Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/03/2007

MessageSujet: Qu'est-ce que Battlefleet Gothic   Sam 17 Mar - 16:08

Vous avez toujours adoré Star Wars, Star Trek....
Les vaisseaux spatiaux vous fascinent...
Vous aimez regarder les étoiles couchés dans l'herbe, rêvant de visiter cet univers immense...

Alors Battlefleet Gothic est fait pour vous!

BFG est un jeu de combat spatial simulant les affrontements entre flottes. Ces armadas sont composées de différents types de vaisseaux dont l'armement varie grandement suivant les classes. Cela vous permet d'avoir des vaisseaux allant du petit torpilleurs aux gigantesques cuirassés. La gamme de figurine permet de jouer une flotte affiliées à chacune des races principales de l'univers de Warhammer 40000.

Le champ de bataille représente l'espace intérsidéral et de nombreuses règles vous permettent de représenter les différents phénomènes célestes, telle une éruption solaire ou une faille Warp, ainsi que les champs d'astéroïdes, les nuages de gaz et les planètes.


Cela vous permet donc de faire des parties très variées, allant de l'attaque d'un convoi marchand aux débarquement d'une armée sur la planète en passant par une tentative d'exterminatus de l'inquisition.

Au niveau des règles, l'un des concepts novateur comparé aux autres jeux GW est la possibilité de déployer des bombardiers et des chasseurs ou de lancer des vagues de torpilles sur les vaisseaux ennemis. Cela se passe lors d'une phase appelée la phase de tir autonome et cela permet à l'adversaire d'interférer durant votre tour.

Un avantage indéniable de ce jeux est sont coût relativement faible, en effet toutes les règles de bases sont disponibles en téléchargement gratuit et en français à cette adresse:
http://fr.games-workshop.com/specialist/bfg/downloads/index.asp

Vous y trouverez les règles de bases et le supplément officiel de Armada. Le livre de base ou BB (pour blue book) contient les règles des vaisseaux du secteur gothic, le secteur ou abaddon déploya sa puissance et captura deux forteresses noirs lors de la guerre Gothic tandis que le supplément armada vous offre, outre de nouveaux vaisseaux (dont le Tueur de Planète) et de nouvelles races (eldars noirs, nécrons, tyranides et tau) les règles pour les flottes de la 3ème guerre d'Armaggedon et des scénarios ainsi que des listes de flottes pour la 13ème croisade noir.

En ce qui concerne les vaisseaux, ils ne sont disponible que par la VPC en France et en Suisse. Les figurines sont assez abordables et comme les vaisseaux valent assez cher, vous pouvez vous monter une flotte de 1000 pts pour une cinquantaine d'euros.

De nombreuses autres règles sont disponibles sur les sites spécilaistes dont une bonne partie sont dans anglais facilement compréhensible.

J'espère que vous avez maintenant envie d'en savoir plus sur ce jeux et j'espère vous rencontrez parmi les étoiles bientôt.

Ah, j'oubliais:
MORT AUX FAUX EMPEREUR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qu'est-ce que Battlefleet Gothic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlefleet Gothic
» Battlefleet gothic sur vassal
» [Angers] [13 avril] Tournoi Battlefleet Gothic de 1000 point
» Participant Battlefleet Gothic
» BATTLEFLEET GOTHIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête du warp :: BFG : Les flottes du chaos :: générale-
Sauter vers: