Tempête du warp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tempête du warp

Forum consacré aux marines du chaos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
windsong
Serviteur des dieux sombres
windsong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : à l'unif
Date d'inscription : 20/03/2007

[AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Empty
MessageSujet: [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours   [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:44

Voici ma petite liste postée sur le forum de warmania (suis aussi windsong là-bas) , toujours en demande de conseil.
Tactique : Mon qg et ses termites s'installent dans la région centrale de la table, pour empècher autant que possible que l'espace de déploiement de mes infiltrateurs ne soit grignoté avant qu'ils ne se mettent en place. En théorie (et seulement la plupart du temps) mon armée foncftionne avec deux trinomes d'escouades, 2 fois : 1des full cc, 1 des full plasma, 1 des full autocanon, se soutenant les unes les autres, la plasma faisant la jonction entre les deux autres sur le terrain. Les deux minidev canon laser se placent l'une sur chaque flanc pour détourner l'attention ou frire du blindé.

Qg : _ 1 seigneur du chaos ( arme énergétique, armure terminator, kai gun, marque du chaos universel ) 130pts
accompagné d'une suite :
_ 5 terminators ( 1 avec poing tronçonneur , 1 avec autocanon faucheur ) 208 pts

Elite : /

Troupes : _ 2 x 8 marines (ccw , pist bolt , 2 fuseurs , aspirant champion avec gant et visage démoniaque , infiltrateurs ) 2 x 170pts

Les premières lignes pour courir au blindé ou engager les coriaces de mon adversaire .

_ 2 x 6 marines (bolter , 2 l-plasmas , infiltrateurs, dont un aspirant avec arme énergétique, pistolet bolter, force démoniaque ) 2 x 138ptsLes aides de première ligne , toujours en mouvement , chaud le plasma chaud )

_ 2 x 6 marines (bolter , canon laser , infiltrateurs ) 2 x 105pts

Classiques minidevs , au nombre de 6 pour pas donner trop vite de pts de victoire .

Attaque rapide : /


Soutien :

_ 2 x 6 havocs ( 3 autocanons , bolters , tueurs de chars , infiltrateurs ) 2 x 168pts

TOTAL : 1500PTS tout juste
En attente de conseils ou petites notes, surtout pour affronter du vieil ami tyti.

! ! ! post en relecture pour vérifier si j'ai bien suivi les instructions de post de liste ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Morewell
Motard
Morewell


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/03/2007

[AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Empty
MessageSujet: Re: [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours   [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:03

Le QG, ben en fait c'est pas trop mon type, mais bon, dans l'optique de ton armée il est pas mal, seul bémol, j'enlèverai l'arme Kai pour mettre la lame noire, histoire que tes termis aient un peu plus d'impact au càc, mais comme je sais pas trop, c'est plutôt une remarque où percent mes préférences...

Les termis, je les adores aussi, mais avec un peu plus d'équipement (figs wysiwyg)

Les marines càc, peu-être leur enlever le fuseur, moi j'ai toujours peur qu'on m'enlève les figs à portée, mais bon, il faut juste faire attention.

Les plasma, j'enlèverai l'aspi sur une troupe aussi fragile, c'est presque des points donné à l'adversaire...

Les minidev, yabon, Si t'enlève les aspis, tu peux leur rajouter un plasma.

Les havocs, rien à dire, c'est géant dans cette config.

Le seul reproche, tu manque un peu de mouvement si tu dois te redéployer...

Bref, une excellente liste de AL à mon goût.

Edit: j'ai oublié de te conseiller de mettre mutation démoniauqe aux aspis avec moufle...
Revenir en haut Aller en bas
windsong
Serviteur des dieux sombres
windsong


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : à l'unif
Date d'inscription : 20/03/2007

[AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Empty
MessageSujet: Re: [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours   [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Icon_minitimeJeu 22 Mar - 2:38

Merci pour les idées Morewell, la réflexion se fait lentement son chemin dans mon esprit .

Le kai gun à changer c'est pas un coup de coeur donc ca va, c'est possible, mais pour l'aspi énergisé et forcé des troupes full plasma ca va ètre dur de me faire changer d'avis : c'est grace aux attaques de ces aspirants là que des lictors scotchés à mes troupes canon laser se sont fait découper, mème chose pour de présomptueux scouts space-loulou.

Pour la lenteur générale je me suis bien rendu compte, dans ma version originale de liste des rapaces et un seigneur volant griffu remplacaient la joyeuse bande de termites de maintenant, mais le manque d'une vraie unité cap de stopper ou d'attirer à elle les ennemis m'a fait rembaler les rapaces en attendant 2000 pts .

Sinon remplacer l'équipement de mon perso qg : de kai gun + arme énerg ===> lame noire + combibolter-fuseur = même coup en point , profitable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Morewell
Motard
Morewell


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/03/2007

[AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Empty
MessageSujet: Re: [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours   [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Icon_minitimeJeu 22 Mar - 12:28

Citation :
mais pour l'aspi énergisé et forcé des troupes full plasma

C'est vrai que si tu ne les joues pas kamikazes, c'est utile...

Citation :
Pour la lenteur générale

Disons que si l'infiltration n'est pas authorisée dans la mission tu es dans la panade, car l'infiltration ajoute pas mal de mobilité à l'armée... Une solurion serait de mettre une de tes escouades de càc en rhino, en plus le VAB peut toujours servir de couvert mobile... mais ça te prendrait pas mal de points, il faudrait en effet trouver 34 points en rab.

Pour le seigneur, je touve que l'impact au tir d'un perso n'est pas primordial, surtout en regardant ce que tu as avec le reste des termis, donc je serai plus pour lame noir et arme de càc pour obtenir une attaque de plus. Mais si tu joue tes termis plutôt au tir en chargeant une ou deux fois au càc par partie, alors l'arme Kaï est un choix plus judicieux (j'avais pas pensé à cette optique, vu que mes termis sont de joyeux assisté du déplacement, souvent téléporté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Empty
MessageSujet: Re: [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours   [AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AL] 1500pts "Le fléau des sombres jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AL] 2000 pts "Ténèbres éternelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tempête du warp :: L'oeil de la terreur :: Listes d'armées-
Sauter vers: